photographe spécialisée grossesse et bébé

Logo

QUESTIONS
FRÉQUENTES - FAQ

Où exercez-vous ?

Je suis située à Saint Didier en Velay, pour le moment mon studio étant en travaux, je me déplace à domicile ou en extérieur. Au delà de 20km, des frais kilométriques seront facturés (0,50 cts / km supplémentaires ).

Retouchez-vous les photos ?

Toutes les photos livrées sont post-traitées. Elles sont étalonnées, corrigées, harmonisées en terme de colorimétrie, de contraste, d’exposition et pour certaines elles sont passées en noir et blanc.  Ce travail permet de donner ce que l’on appelle « une patte » aux photos, un style personnel si vous préférez. Aucune photo n’est livrée sans avoir été « développée » par mes soins.

Dans un délai de combien de temps vais-je recevoir mes photos ?

Je remet les photos via une galerie en ligne sécurisée dans un délai de 2 à 3 semaines maximum.

Quand réserver une séance ?

Le plus tôt est le mieux, j’ai environ 2 mois de délai pour n’importe quelles séances photos. Pour vos séances grossesse et nouveau-né, le mieux est de réserver les séances lors du 3éme ou 4éme mois de grossesse. Une date sera fixée pour la séance photos grossesse et une place autour de votre DPA vous sera dédiée pour le shooting bébé.
Même si vous pensez les délais dépassés n’hésitez pas à me contacter quand même j’ai souvent des places de dernières minutes.

Quel est le meilleur moment pour une séance photo nouveau-né ?

Le top du top, c’est de faire la séance dans les 15 premiers jours de vie, et pour cause, bébé dort encore beaucoup, est paisible et facilement manipulable. Pas de panique ! même passé les 15 premiers jours de vie une séance photos est possible.

Quel est le meilleur moment pour une séance photo grossesse ?

L’idéal pour une séance photo maternité est de la faire lors du 7ème / 8ème mois de grossesse. Soit 1 mois, 1 mois et demi avant le terme présumé de grossesse. Pour les grossesses gémellaires ce sera plutôt au alentours du 5-6éme mois de grossesse.

Comment faut il procéder pour réserver un shooting photo ?

Pour réserver votre séance il vous suffit de me contacter, via le formulaire du site web, par téléphone, par mail ou par les réseaux sociaux. Une fois la date fixée, un questionnaire vous ai envoyé me permettant d’éditer le contrat photo. Pour finir, une fois le contrat signé éléctroniquement et l’acompte de 30% reçu, la séance est réservée !